CHÚC MƯNG NĂM MỚI XUÂN TÂN SỬU 2021

CHÚC MƯNG NĂM MỚI XUÂN TÂN SỬU 2021

CHÚC MƯNG NĂM MỚI XUÂN TÂN SỬU 2021

CHÚC MƯNG NÃM MƠI XUÂN TÂN SỬU

Mes chers compatriotes vietnamiens en France,

Cette année, pour la première fois, nous n’avons pas la possibilité de célébrer le Têt dans le hall de la Mairie de Paris comme c’était le cas durant les six dernières années. Les conditions sanitaires nous obligent à le célébrer sous une autre forme, celle de la virtualité.

La pandemie de Covid nous a créé et crée encore beaucoup de difficultés mais le bilan du Vietnam au cours de cet année du Rat est impressionnant : résistance incomparable face à la pandémie du Corona virus, dynamisme de la croissance économique, succès des travaux du XIIIeXổ số miền bắc trong tháng Congrès du Parti communiste du Viet Nam qui viennent de s’achever sur l’adoption d’une stratégie de développement socio-économique ouvrant de belles perspectives à l’horizon 2030.

Xổ số miền bắc trong thángAu cours de la crise sanitaire, nous avons surtout constaté un véritable élan de solidarité entre le Viet Nam et la France. Les dons de masques, l’organisation du rapatriement de nos concitoyens et une myriade d’actions d’entraide ont lié nos pays plus intensément encore. Ces rapports de coopération bilatérale sont à l’image du partenariat stratégique France-Vietnam qui n’a cessé de s’approfondir, notamment avec l’entrée en vigueur de l’Accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Viet Nam (EVFTA) et la nomination de la France au rang de Partenaire pour le Développement de l’ASEAN.

Xổ số miền bắc trong thángEn tant qu’acteur engagé dans ce processus de consolidation des relations de partenariat entre le Viet Nam et la France, je suis particulièrement heureux de cette moisson d’excellents résultats. J’en suis fier aussi. Et, malgré la crise sanitaire qui persiste, je suis intimement persuadé que la nouvelle année qui s’annonce nous apportera, à tous, de l’espoir, de la joie, des sourires et mille occasions d’accroître et fortifier nos échanges, notre coopération et notre amitié.

Mes chers compatriotes vietnamiens en France, permettez-moi, à l’occasion du Nouvel an de Buffle, de vous adresser mes vœux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de prospérité.

Xổ số miền bắc trong tháng Ensemble, nous allons gagner la lutte contre le Corona virus.

 Avec mes meilleurs sentiments et mes salutations cordiales.

 Nguyen Thiep

 Ambassadeur du Vietnam en France

 

 

adminvp

Related Articles

Close